Top 10 des choses à découvrir à Los Angeles

The city of Angels

On l’aura compris, L.A est le coup de cœur de ma petite vie depuis plusieurs années maintenant!

Ce n’est pas tellement que tout y est magnifique, à couper le souffle ou parfait mais parfois ça ne s’explique pas…

Etant une dingue de l’organisation j’aime fouiller partout sur le net pour dresser des itinéraires de vacances ou des listes de choses à ne pas louper. Ce qu’il y a de bien à Los Angeles c’est que c’est tellement grand que la liste est longue et donc il y a toujours de nouvelles choses à faire à chaque fois qu’on y va! Encore faut-il avoir une voiture bien sur mais ça c’est un autre sujet!

Je vais tenter de classer les 10 incontournables selon moi à L.A (ça va être dur)

1. The Hollywood Sign

DSCN5745

Pourquoi ? Tout simplement parce que dès le moment où vous l’apercevez depuis les rues d’Hollywood, où vous vous en approchez au détour d’une colline, jusqu’au moment où vous trouvez le bon spot pour lui faire face, vous sentez tous les rêves qu’il inspire chaque jour aux locaux et voyageurs, faire vibrer le sol sous vos pieds. du moins si comme moi ce monde là vous a toujours fait rêver sinon c’est simplement un point de vue agréable pour observer Los Angeles et faire sa photo souvenir ^^

Tips : Vous avez plusieurs options mais aucune d’elles n’est très simple :

  • Soit vous montez les Hollywood Hills en voiture et en profitez pour visiter ce quartier qui est un des plus beaux de la ville (et aussi un des plus riches) Mulholland Hwy, Los Angeles, California. Vous arriverez juste au pied de la colline* il vous sera interdit d’aller plus haut. Mais vous pouvez aisément prendre le chemin d’en face pour trouver un bon angle de vue.
  • Soit vous vous sentez courageux et vous attaquez la randonnée pédestre (à peu près 45 min de marche), soit dit en passant, très appréciée des stars et sportifs 😉 Bronson Canyon-3200 Canyon Drive. A un certain point vous devrez décider si vous voulez voir le Hollywood Sign de face*** ou bien aller sur la colline mais au dessus derrière les lettres**. Moi j’ai fais les deux comme ça j’aurais tout vu!

IMG_0119 IMG_0146

DSCN5743

IMG_8221 DSC_0353

2. Santa Monica Pier

IMG_1500

Pourquoi ? Parce que tout comme le #1 c’est un lieu incontournable, un paysage tout droit sorti des films et séries TV. La jetée de la plage de Santa Monica est un passage obligé ! Non seulement parce que c’est un bel endroit mais aussi parce qu’on s’y sent bien ! L’océan à l’horizon, les immenses plages tout autour, le Pacific Park (parc d’attraction avec la célébre grande roue sur la jetée), le fameux Bubba Gump, les glaces monstrueusement énormes et le soleil ! C’est vraiment un endroit super que l’on soit entre amis, en famille ou en couple, ça met tout le monde d’accord ! (c’est à 25km d’Hollywood alors si vous êtes dans le coin le mieux c’est d’avoir une voiture)

Plusieurs activités ou choses à faire :

  • Profiter des kilomètres de plages qui entourent le Santa Monica Pier et prendre la pause sur les cabanes des maîtres nageurs (si ils n’y sont pas bien sur) style Alerte à Malibu ^^
  • Louer un vélo et longer la plage jusqu’à Venice beach, là aussi on a bien l’image en tête des jolies filles en Roller au bord de mer, et bien c’est un peu ça…! Sauf qu’en plus il y a les « bad boys » aux vélos Harley Davidson, les amoureux en tandem et les paresseux en tricycle.
  • S’amuser au Pacific Park, peu d’attractions, elles sont surtout destinées aux enfants, il y a aussi plusieurs jeux d’arcade & co avec le systeme de tickets qui sortent et qui te permettent de gagner des lots qui ne valent pas un rond 😉 Mais qu’est ce qu’on est content de voir les tickets sortir des machines !!
  • Manger de la junk food au soleil. Bizarement c’est un des seuls endroits où je n’en avais pas marre de manger des burgers non pas qu’ils y soient spectaculaires mais l’ambiance fait que… On y trouve de tout enfin tant que ce n’est pas sain ^^ à tester les ice cream pie où je vous met au défis de terminer votre assiette sans l’aide de personne!
  • Aller faire du shopping dans la 3Th Street. Un de mes spots shopping préférés à L.A, il y a tous les magasins et la rue est piétonne ! Il y a aussi beaucoup d’animations toute la journée et le soir avec les artistes en tout genre qui s’y représentent .

IMG_1066 IMG_1068 IMG_4221 IMG_4223 IMG_4222 IMG_8601 IMG_8861 IMG_1097 IMG_1517 IMG_8864 IMG_1593 IMG_1532

3. Universal Studios

universal-studios-globe

Pourquoi ? Parce que c’est LE lieu du divertissement ! Entre le Parc d’attractions et le City Walk tout est fait pour vous émerveiller. A l’extérieur du parc se trouve le City Walk c’est un peu comme Disney village sauf que… C’est mieux! 😛 boutiques, restos, boîtes de nuit, cinémas, artistes, la promenade vaut le détour, avec les enseignes géantes qui vous rapelleront qu’en Amérique on ne fait pas les choses à moitié. Le parc d’attractions lui est grand mais pas trop et même si au final il n’y a pas tant d’attractions que ça, on y passe une journée super! Je ne suis pas très sensations fortes alors je n’ai pas testé Transformers ni la Momie mais les gens adorent!! J’ai testé Jurrassic Park cela dit, chute de 20m d’un bateau sur rails dans l’eau…. Plus jamais j’en tremble encore! La meilleure chose à faire c’est évidemment le studio tour… mélange de visite des studios à immersion dans les décors en action. C’est vraiment très divertissant et spectaculaire il dure à peu près 1 heure je crois mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher les surprises !

Tips : Leur site web

  • Les billets sont chers par contre, 95$ le pass 1 jour mais il y a souvent des offres à surveiller sur internet.
  • Si vous y allez pendant la période d’Halloween le parc se transforme et rajoute des attractions effrayantes de 19h à 2h00 pendant environ 1 mois, je n’aurais pas râté ça!
  • Si vous n’avez pas de voiture sachez que du métro universal city, une navette gratuite vous conduit jusqu’au city walk et vous ramène au métro. Elles font des allers retour il suffit juste de patienter en général ce n’est pas long.
  • Si vous avez le malheur d’aller à Los Angeles en Juillet Août vous risquez de ne pas apprécier de la même façon car comme partout à L.A à cette période, il y a beaucoup de monde!
  • Si vous hésitez avec les studios Warner sachez que ce n’est pas du tout la même chose! Il n’y a aucune mise en scène, ni aucun divertissement à Warner car c’est une visite des studios pure et dure de deux heures et pas forcément dans votre langue, je le conseille pour les vrais fans de cinéma (voir mon article sur Warner)

universal-studios-singapore IMG_0236

IMG_0164

IMG_8710 IMG_8709 IMG_8708 IMG_8706 IMG_8704

4. Les Canaux de Venice

IMG_1599

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un quartier où on ne sait plus si l’on est vraiment à Los Angeles ou non tant c’est différents des autres décors. C’est ça qui fait le charme de L.A, il y en a pour tous les goûts ! Comme le nom l’indique ça se trouve à Venice en parallèle de la plage et c’est comme un quartier flottant ! Leur but était de recréer Venise et c’est presque ça…^^ Des petits ponts pour traverser d’une rue à l’autre, chacun sa barque amarrée devant la maison, sympa d’aller chercher le petit dej’ en pagayant ! C’est très agréable de s’y promener car comparé à la foule et le bruit de Venice beach ça fait du bien…. Beaucoup de stars ont craqué pour ce quartier (dont Julia roberts apparemment, je ne l’ai jamais croisée ^^)

IMG_1638 IMG_1632 IMG_1631 IMG_1611 IMG_1610 IMG_1600

5. Dodger Stadium

IMG_8501

Pourquoi ? Pour l’euphorie et l’ambiance électrisante du début à la fin ! Je n’y connaissais rien en Baseball à part ce que j’en avais vu à la TV (non que je sois une experte maintenant) et pourtant j’ai passé des moments super ! Que ce soit dans le bus, aux stands de hot dog, ou pendant le match, je me suis amusée. C’est une ambiance bonne enfant qui règne dans le stade, tout le monde est venu pour la même chose : se divertir et passer un bon moment en famille ou entre amis . Au final même si on ne connait pas les règles on applaudit quand tout le monde applaudit et on cri bouhhhh comme les autres ^^ Pour moi l’important ce n’était pas le jeu, c’était tous les rituels que les gens avaient, les chansons, les jeux,… Sans parler de toutes les pauses où le stade organise des concours entre les spectateurs, les « kiss cam », tout est fait pour que les gens s’éclatent tous ensemble.
Tips : Le site web des Dodgers pour réserver vos billets ou alors vous pouvez réservez vos billets sur d’autres sites où parfois vous en trouverez des moins cher comme Stubhub.

    • En général les moins chers vont de 15 à 35$, cela dépend aussi de l’importance du match. Quand il s’agit de match ordinaires, même en achetant les moins chers je pouvais aisément changer de place une fois arrivée là bas car le stade n’est pas remplit.
    • Il faut goûter le « Dodger dog » c’est le hot dog très réputé pour être l’un des meilleurs de la ville
    • Pour profiter pleinement je vous conseille de vous lâcher et de jouer le jeu à fond ! Casquette, doigt géant,tout pour vous fondre dans la masse Dodgers car ça contribue aussi au « fun » !

IMG_8508 IMG_8502 IMG_8483 IMG_8459

6. Hollywood Boulevard – The Walk of Fame

IMG_1855

Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas ne pas y faire un tour ! Je ne jouerai pas la cynique blazée par le côté attrape touriste ou par la saleté des trottoirs étoilés comme beaucoup le font car malgré tout si vous décidez de passer du temps à Los Angeles c’est que vous aimez les stars et les paillettes sinon vous seriez allé à San Francisco 😉 Alors moi je joue le jeu ! A part pendant l’été ce n’est pas du tout bondé et c’est très bien comme ça! Vous aurez forcément les vendeurs de « tours » en tout genres le long des trottoirs, les sosies de stars et personnages de film et bien sur les étoiles ! Personnellement j’ai arrêté d’y faire attention le jour où j’ai su que Dicaprio n’en avait pas…C’est assez comme ça de ne pas avoir d’Oscar ! Il y a aussi beaucoup de boutiques et les fameuses marches des Oscars !

Tips : Les principaux pièges et choses à faire en plus des étoiles :

      •  Allez manger (Johnny Rockets) ou faire du shopping (Victoria’s secret) dans le centre commercial qui se trouve en plein coeur du Walk of Fame, l’architecture est assez impressionante, tentez d’aller au plus haut pour la vue !
      •  Si vous en avez l’occasion, allez voir un film au Chinese Theatre, la salle principale est immense et très belle (équipée du Imax), sinon passez devant ce sera déja très bien, baissez les yeux, c’est là que vous verrez les empreintes de pas et de main des stars.
      • Si vous avez le temps visitez le Madame Tussaud, il est grand et il y a beaucoup de mises en scène avec les statues ça vous fera des photos sympa et un bon moment à passer (au frais)!
      • Prenez un verre et des spicy hot wings chez Hooters ! Vous savez le bar où les serveuses sont en poom poom short orange moulant et en débardeur blanc serré serré (avec les lolos qui vont avec !). Ce n’est pas un repère de mecs et c’est marrant à faire au moins une fois histoire de…
      • Encore une fois si vous pouvez assistez à une projection au cinéma El capitan, c’est le cinéma Disney, si c’est un Throwback thursday ou un film attendu c’est encore mieux car vous aurez le droit à la totale : tombola, magicien et enfin le film ! Très joli cinéma fidèle à l’esprit Disney.
      • Mangez une bonne glace ou des fraises enrobées de chocolat au Ghirardeli, la boutique près du cinéma Disney qui fait boutique Disney + café. Achetez-vous leurs succulents chocolats, un régal!!
      • Si il y a une boutique de souvenir à faire c’est bien la « LA LA LAND » cette énorme boutique qui fait l’angle près de Madame Tussaud a tout pour plaire, de la musique à fond toute les 15 minutes, toutes sortes d’objets et vêtements souvenir et une superbe cadillac (réplique de celle d’Elvis) au milieu du magasin qui mérite le coup d’oeil !
      • Ne vous attardez pas sur les « tours » proposés par les promoteurs car ça n’en vaut pas la peine et vous ne verrez rien d’intéressant
      • Attention, ne croyez pas que les gens costumés le sont par amour pour le cinéma, c’est leur gagne pain et on ne plaisante pas avec ça, ne tentez pas de prendre des photos avec eux sans payer, certains vous impose un prix et d’autres laissent parler la générosité, mais demandez toujours avant car certains réclament 5$ !
      • Vous verrez près du Chinese Theatre et Madame Tussaud il y a une boutique où des vendeurs auront des panneaux « tout à 5$ pendant 1h ou 30 minutes » en vérité pendant 6 mois tout était toujours à 5$ ^^ mais c’est quand même une bonne affaire !
      • Faites attention, même si c’est un point très touristique, à partir de 18h il n’est pas très bien fréquenté et il vaut mieux l’éviter sauf si on se rend à un endroit précis, ce n’est pas un coin à  « ballades » la nuit à cause des boîtes de nuits, bars et autres.

IMG_3771 IMG_3770 IMG_7443 IMG_7452 IMG_7455 IMG_3824 IMG_7457 IMG_7596 IMG_9413

7. Venice Beach

IMG_0260

Pourquoi ? Parce que vous devez connaîtrel’ambiance particulière de Venice, même si j’apprécie de moins en moins, c’est vraiment un lieu particulier où on voit de tout et surtout n’importe quoi !

Tips : Les différentes raisons pour y aller au moins une fois :

      • Regarder les vrais américains jouer au basket sur les terrains en bordures de plage avec les palmiers en fond.
      • Tenter de s’entraîner à la Muscle beach avec les gros bras et abandonner car il fait trop chaud et ce qu’ils font c’est dingue…
      • Se faire avoir en essayant les bars à oxygène
      • Guetter les « Green doctors » ou docteurs verts qui brandissent fièrement leurs pancartes informant que pour 40$ vous avez une ordonnance pour du canabis
      • Se poser pour observer les skateurs faire des « flips » sur les rampes, tous les autres sportifs qui pratiquent des sports dont vous n’avez jamais entendu parler
      • Faire du shopping tout le long de la promenade (boutiques de souvenir pour la plupart et stands artisanaux)
      • Surtout ne payez pas pour le « musée des monstres » car le plus impressionant se trouve à l’extérieur, dedans ce n’est qu’une arnaque
      • L’été il y a beaucoup d’animations, stands et food trucks c’est plutôt cool
      • Tout comme Hollywood boulevard ne traînez pas plus tard que 18h, migrez vers Santa Monica

IMG_1801 IMG_1830 IMG_1807 IMG_1814 IMG_0281 IMG_0290 IMG_0347 IMG_0358

8. L.A Gun Club

IMG_1039

Pourquoi ? Pour le faire au moins une fois dans sa vie ci ce n’est pas déja fait et aussi parce que ça fait parti de la culture américaine ! Tirer à l’arme à feu ça paraît effrayant et sans intérêt mais à ma grande surprise c’est aussi relaxant ! ça défoule, mais j’avais toujours une certaine tension car on sent la puissance qu’un petit objet peut avoir et quand on y pense ça fait peur c’est vrai… Mais il faut se vider l’esprit et se concentrer sur la cible ! Leur site internet

Tips : J’ai été à celui-là mais il y en a d’autres.

      • A deux ça coûte 50$ avec 50 balles si je me rappelle bien. On a choisis un 9mm car j’avais peur de la puissance après la déflagration. Je ne voulais pas me déboîter l’épaule ^^
      • Ils fournissent boulkies, casque et lunettes de sécurité
      • Malgré l’équipement, quand on entre dans le stand de tir, c’est très bruyant ! Et selon ce qu’utilisent les autres ça peut être très impressionnant.
      • Evidemment on nous explique comment charger et décharger l’arme et on nous donne tous les conseils de sécurité
      • Il est interdit de poser avec une arme pour une photo

IMG_1031 IMG_1161 IMG_1041 IMG_1163

9. The Grove -Farmer Market

5ade2760c7ef1591ec1fcabe8e333645

Pourquoi ? Un bel endroit, espace shopping en plein air et espace restauration du monde. C’est très agréable pour flâner, il y a aussi un cinéma et l’Apple Store. c’est un des seuls endroits où on trouve de la bonne nourriture, le Farmer Market était mon endroit favoris pour me faire plaisir et bien manger ! Presque toutes les cuisines sont représentées. je venais surtout pour le Churasco Brésilien qui était succulent ! (mais on peut souvent se retrouver à fair 30min de queue)

01 farmers-market-the-grove

 

10. Le Griffith Observatory

IMG_1720

Pourquoi ? Pour la superbe vue sur Los Angeles ainsi que le bol d’air pur qu’on prend une fois là haut. Un grand parc en bas de la colline mais aussi en haut, parfait pour des picnique. L’architecture est assez belle au milieu de ce décor montagneux et vert. A faire pour la beauté du paysage et pour les amoureux d’astronomie.

IMG_1726 IMG_1764 IMG_1765

 

Voilà pour ma sélection ! C’était pas évident de trancher, je vais quand même vous lister d’autres choses à voir :

    • Downtown
    • Beverly Hills / Rodeo drive
    • Melrose avenue
    • UCLA
    • West Hollywood
    • Echo Park
    • Silverlake
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s