DIY : Couronne de Fleurs

Summertime happiness!

image1

 

Avec les beaux jours qui ont commencé à pointer le bout de leur nez et la période de festivals qui approche, c’est le moment de se préparer une jolie garde robe et de faire exploser les accessoires!

Pour ma part j’en ai eu un peu marre de voir des couronnes et headbands à fleurs soit pas à mon goût, soit trop chers (18€ la couronne dans certaines boutiques…). J’ai donc décidé d’en faire une moi-même!

Parce que soyons honnêtes on est jamais mieux servis que par nous-même!

J’ai donc tout simplement été faire un tour près du marché Saint Pierre au pied du Sacré Coeur, je connaissais cette boutique « Frou Frou » qui est une véritable mine d’or pour les rubans et boutons (entre autres) Je me suis donc ravitaillée là bas et pour ce qui est des fleurs, j’ai la chance (ou pas) d’habiter près de Barbes Rochechouart autrement dit le paradis pour les décos de mariage & Co. J’ai donc été dans l’une des plus grandes boutiques sur le boulevard Magenta et j’ai fais mon petit marché!

Comme moi, vous aurez besoin de :

IMG_2968

1 paire de pinces
Du fil de fer
Du ruban
Des fleurs (et feuilles selon les envies)

NB: Pour la pince j’ai joué la récup, je me suis servi de ma pince à manucure ^^

Le fil de fer : plus il est épais et moins vous aurez à faire de tours

Vous aurez besoin d’un ruban pour la couronne, les autres sont facultatifs. J’ai acheté 2M de ruban et j’ai pu faire deux couronnes avec.

J’ai utilisé des fleurs avec tige en fil de fer, mais vous pouvez également utiliser des simples et les coller avec de la colle à tissu.

STEP 1

déroulez le fil de fer et mesurez le grace à votre tour de tête, si il est fin le mieux est de l’épaissir 3 fois ou plus, pour cela, l’entortillé jusqu’à ce qu’il soit homogène.

IMG_2969

STEP 2

Ensuite prenez le ruban et enroulez le de manière moyennement serrée jusqu’à faire le tour de la couronne.

IMG_2961

Arrivé au bout, faites un nœud avec les deux extrémités du ruban en veillant à bien serrer. Vous pouvez couper le bout qui dépasse.

Votre couronne est prête à être décorée!

STEP 3

Pour cette étape c’est surtout votre créativité qui sera sollicitée! Plus votre couronne est rigide et plus ce sera simple d’enrouler les fleurs dessus. J’ai rajouté deux ruban sur l’arrière de la couronne pour un effet plus « romantique ».

Voilà pour mon résultat

IMG_2966

Dans ma lancée j’en ai également fais une plus fine et plus enfantine pour ma petite sœur qui célèbre sa première communion.

Et oui un des avantages de créer soit-même ses accessoires c’est le budget, pour 20€ j’ai de quoi faire deux couronnes bien fournies et il me reste quelques fleurs pour éventuellement en accrocher à mes cheveux!

IMG_2970

D’ailleurs mon prochain DIY sera surement sur des accessoires de cheveux, mais cette fois avec des plumes!

 

Laisser un commentaire

