Vol aller sans retour Destination Beauté! Birchbox

Dans la famille Birchbox je voudrais « Avril » !

Cela fait 3 mois que je suis abonnée à la box beauté Birchbox, pour l’instant je suis plutôt ravie! Malgré ma déception quand celle de Mars a été perdue par la poste 😥

Cela dit le service client a été réactif et m’a tout de suite proposé un dédommagement! Du coup c’était avec impatience que j’attendais celle d’Avril: Destination beauté!

Comme la dernière fois mon sourire s’affiche dès la réception du colis quand mon regard se porte sur l’étiquette ! 🙂 Ils savent nous séduire!

image1 (1)

 

Ce mois-ci la boîte est assez épurée, ça reste sympa mais comparé aux deux dernières c’est un peu simple à mon goût surtout pour un thème voyage ! J’avais beaucoup aimé celle de Mars, (que je n’ai pas eu) et qu’il fallait colorier, moi qui avait commencé à m’intéresser aux coloriages relaxant je trouvais ça super créatif et très tendance! Avec le concours qui allait avec en plus c’était top!

IMG_0389

Petit bémol mais sans gravité, puisque l’important se trouve à l’intérieur!

IMG_0390

Dedans on trouve un petit sachet en toile (pratique pour transporter des petites choses en voyage justement donc bonne idée! et en plus ça nous fait un accessoire en plus de nos 5 produits!)

IMG_0392

A l’intérieur de ce sachet, le Graal!^^ nos 5 tant attendus produits du mois! A première vu les contenants sont assez grands et les packaging donnent envie!

A savoir que ce mois-ci un concours pour gagner un voyage à NY est lancé, alors chaque box contient un flyer ressemblant à un billet d’avion avec un numéro de siège, ce numéro vous dira ce que vous avez gagné! Idée bien trouvée je trouve!

Présentation et test des produits

image3

Le vernis à ongles LOLA BARCELONA coloris Rambla. 

A choisir parmi 3 teintes, ( le fait de laisser le choix est vraiment appréciable!) Je ne connaissais pas cette marque avant, elle est sencée avoir une composition respectueuse de la santé des ongles et une longue tenue! Dans le petit livret conseil d’utilisation il est dit que pour un rendu parfait il faut

1 couche de base

2 couches de vernis

1 couche de Top Coat

Effectivement 1 seule couche de vernis n’est pas suffisante! Je suis plutôt contente d’avoir choisis cette couleur qui fait un effet un peu flashy très joli pour les beaux jours qui approchent! La tenue est bonne si on fait attention bien-sur! Je l’ai depuis 4 jours et pas une retouche à faire! je dis donc:

TOP !

 

IMG_0395

 Le LIP EXFOLIATOR de BEFINE

Qu’est ce que c’est?

Le Lip Exfoliator Befine est doté de micro-particules pour laisser les lèvres lisses, agissant même sur les petites peaux  les plus fines. Dans un deuxième temps, le sérum apporte une hydratation longue durée.

Mon avis

Si comme pour moi l’hiver à laissé des traces et que vous avez du mal à redonner vie à vos lèvres sèches et gercées, vous serez ravie d’avoir ce petit soin dans votre box! pour moi il ne pouvait pas mieux tomber! On l’utilise de la manière suivante:

Directement sur les lèvres

Bouche fermée

Pas trop de produit necessaire

Masser pendant 1 minute

Rincer à l’eau tiède

La texture onctueuse du début, sèche et fait comme un effet masque plutôt qu’un exfoliant à mon avis, une fois rincé on sent que le soin a lissé les lèvres mais on sent aussi qu’elles ont besoin d’hydratation! Ma nouvelle routine du soir est d’allier le soin exfoliant + une bonne couche de vaseline avant de me coucher, résultat garanti! Je dis donc:

TOP !

 

image2

Le SHAMPOOING ULTRA BRILLANCE de HIP

Qu’est ce que c’est?

Ce shampooing a le don de détoxifier et “dépolluer” le cuir chevelu, celui-ci est oxygéné. La chevelure est plus légère, plus brillante…  93% d’ingrédients d’origine naturelle, issus du commerce équitable.

Mon avis

Par expérience les shampoings type Bio, végétal, ne me réussissent pas….! Je n’ai encore jamais trouvé LE shampoing sain qui rendra ma longue chevelure brillante et soyeuse! Généralement c’est plutôt le contraire, au lieu d’avoir l’air plus sains ils sont ternes et raplapla -_-

C’est pourquoi j’étais u peu sceptique quant à celui-ci…! Je l’ai tout de même essayé! Premier point négatif: le tube ne contient pas assez de shampoing pour mes longs cheveux résultat je ne pourrai le tester qu’une seule fois :/  Ensuite l’odeur n’est pas très agréable  ça sent ….la pelouse, pas très glamour ni gourmand…! Comme tous les autres shampoings naturels ça ne mousse pas énormément, et les cheveux ne glissent pas sous les doigts après rinçage… Finalement une fois secs pas de brillance mais pas non plus raplapla c’est déja ça…!

Je ne suis toujours pas convaincue par ce genre de shampoing j’attends toujours la perle rare! Petit plus pour le logo qui une fois vu à l’envers fait penser à une fille avec une grosse tignasse qui hurle! 😀  Je dis donc:

FLOP !

image1 (2)

 Le gel 2 en 1 STAINIAC de THEBALM COSMETICS

Qu’est ce que c’est?

Un gel teinté à base d’eau qui colore lèvres et joues avec une tenue longue durée.

Mon avis

Il part avec deux handicaps: je ne suis pas très adepte du gloss ET pas non plus du blush liquide…. Au moins comme ça c’est clair!^^

Mais on n’est jamais à l’abris d’une grande trouvaille! Je test donc d’abord le gel en Gloss. Très fluide, pas brillant en bref pas comme un gloss! Déja ça me plaît plus que ce que je pensais! la couleur est assez naturelle mais teinte les lèvres d’un rouge gourmand qui donne un effet bonne mine au teint! La texture sèche rapidement mais colle un peu et comme elle est très fluide c’est assez délicat de bien l’appliquer pour avoir un joli rendu mais tout de même, pas mal!

Ensuite j’ai testé le gel en blush. 3 petites touches sur les pommettes, on frotte en gestes circulaires et …. Bah rien! -_- Ce n’est que mon avis mais je ne suis pas du tout convaincue du résultat malheureusement… Je n’ai pas vu de pigments rosés sur mes joues…Je dis donc:

TOP ! / FLOP !

IMG_0394

L’OIL TREATMENT d’AMIKA

Qu’est ce que c’est?

Ce sérum à la texture ultra light, disparaît dans les cheveux sans laisser aucun résidu, juste de la douceur et de la brillance. Quelques gouttes suffisent à dompter les frisottis et protéger les cheveux de la chaleur

Mon Avis

Odeur pas désagréable, en revanche la texture est bien huileuse et non extra light, elle reste assez longtemps sur les mains, ce que je n’aime pas trop, sur les cheveux effectivement ça ne graisse pas ça nourrit et donne une belle souplesse et bien doux. Petit bémol sur le packaging, outre le fait que je me suis cassé un ongle en ôtant le second bouchon de protection, je suis un peu surprise qu’il n’y ai pas un système plus pratique pour verser l’huile car l’ouverture est assez large et on en a vite plein les mains alors qu’une  petite quantité suffit! Je dis donc:

TOP !

Bilan plutôt positif pour cette BOX ! Qui m’a fait découvrir des produits utiles et que je rachèterai surement !

Laisser un commentaire

