DIY – Sombré Hair

Le Soleil est de retour!

Tendance ou pas (ou plus) dès que le soleil arrive je trouve que de jolis reflets miel et/ou blonds ça donne un rendu bohème et un brin Hyppie et j’adore ça!

C’est pour ça que je voulais absolument refaire un ombré hair! Mais aujourd’hui on parle de sombré hair. Pour l’update le sombré est une version plus subtile et moins démarquée de l’ombré.

J’avais encore un petit reste sur les pointes mais plus très marqué, je voulais redonner un peu de vie à ma couleur!

J’ai choisis de le faire avec la décoloration spéciale Ombré de L’Oréal N°104

FullSizeRender (3)

 

Je fais donc mon petit mélange

Je coiffe bien ma tignasse et je la sépare en deux

J’enfile les Gants

J’applique la préparation sur la brosse spéciale inclue dans la boîte

FullSizeRender

Je commence par les mèches arrières des cheveux en alternant le côté gauche et le côté droit pour m’assurer que un côté  ne sera pas plus clair que l’autre.

Je le commence au niveau des oreilles. Etant donné que j’avais déja un léger effet dégradé de couleurs je répartie uniformément le mélange sur tout les long des mèches, sinon j’aurais appliqué une première couche sur les pointes, attendu 5 à 8 minutes et ensuite seulement j’aurais appliqué le mélange sur l’ensemble.

Il faut faire attention aux démarcations trop prononcées c’est pourquoi il vaut mieux se servir de la brosse à la verticale et essayer irrégulariser les poses de produit.

FullSizeRender (1)

FullSizeRender (2)

 

Les cheveux vont avoir une texture assez rigide une fois que tout le produit a été appliqué, ne pas hésiter à finaliser en entortillant quelques mèches et en rajoutant du produit plus intensément dessus avec les mains (sans enlever les gants!) pour que quelques mèches soient plus claires que d’autres et ainsi avoir un effet soleil!

Laisser poser entre 30 à45 minutes selon l’intensité désirée, en général on remarque que les cheveux deviennent plus clairs à vous de choisir quand stopper!

Rincer abondamment et utiliser le shampoing inclus, bien frotter, appliquer un soin si possible en plus car les cheveux ont été fortement agressés par la décoloration.

john-frieda-sheer-blonde.jpgExemple l’après shampoing pour cheveux blonds, nourrissant et éclairssissant Jhon Frida

 

Vous sécher les cheveux au sèche-cheveux peut accentuer l’effet d’éclaircissement grâce à la chaleur.

Moi je passe un peu d’huile sur les longueurs pour bien les nourrir.

Voila le travail!

AVANT

FullSizeRender (4)

APRES (l’effet roux est dû à la lumière et la photo)

image3

Comme je l’ai fais le soir, je me suis couchée en me faisant une natte et le lendemain:  joli résultat ondulé très joli!

image2

 

image1

Pendant mes vacances  je vaporiserai un spray éclaircissant sur quelques mèches de temps en temps pour redonner de l’éclat!

A vous de jouer! 😉

Laisser un commentaire

