J’ai testé pour vous – Tiny Tea !

Ladies Spring is coming!

Cela fait maintenant un mois que je me suis décidée à changer mes habitudes alimentaires et à manger sainement!

Pour plusieurs raisons:

over-work-out

#1 Parce que l’hiver a laissé des traces!

Et oui après le froid, les fêtes et les 25 ans je sentais que mon stock était bien remplit! Maintenant que le Printemps est là plus besoin de provisions alors hop hop hop on élimine!

#2 Parce qu’après 25 ans de « J’men fiche des régimes moi, j’me fais plaisir ! », il est temps de se faire plaisir moins souvent !

Je suis de celles qui ont la chance de ne pas trop faire le yoyo même sans faire attention, mais cette chance n’est à mon avis pas éternelle! Parceque la sagesse vient avec l’âge, j’ai envie de donner de bonnes choses à mon corps dans l’espoir qu’à long terme il me le rende bien!

#3 Parce que mes vacances au Brésil approchent !

Les vacances de Pâques cette année se feront au soleil! Mais pas n’importe où: au pays des « Bondas » (popotins) et des petits bikinis! Autant dire que je n’ai pas le droit à l’erreur!

Pour m’accompagner dans ce nouveau régime alimentaire, j’utilise l’application My Fitness Pal, qui a pour but de vous aider à compter les calories que vous consommer par jour et vous fixe en fonction de votre attente (perte de poids, stabilisation, prise de poids), des objectifs à atteindre. Sans tomber dans l’obsession, ça m’a bien aidé à doser et équilibrer mes repas et prendre conscience des valeurs nutritionnelles de chaque aliments.

Myfitnesspal-logo

Grâce à cette App et à 7 Min de sport par jour (aussi une appli ), j’ai perdu 2,5 kg environ en 3 semaines! 🙂  C’est dire si je mangeais n’importe quoi! Parcequ’en réalité je mange de tout, je ne me sens pas privée, je m’autorise des écarts de temps en temps, surtout le week end, dans l’ensemble je me sens beaucoup mieux!

C’est donc naturellement que j’ai voulu associer tout ça avec ces fameux Thés detox que je vois partout sur les réseaux sociaux! J’hésitais entre Fit Tea et Tiny Tea qui étaient les plus populaires, et mon choix s’est porté sur Tiny tea, principalement parce que le délai de livraison de Fit Tea était beaucoup trop long (entre 5 et 40 jours! contre 5 à 10 jours…) et comme je cherchais à faire 14 jours de cure avant mon départ proche je ne pouvais pas attendre! Je suis de ces filles sur qui rien de tous ces produits miracles ne fonctionnent :/ Alors si c’est positif sur moi ça le sera sur vous!

La livraison a été très rapide! en 3 jours je recevais mon colis!

Tiny Tea Qu’est ce que c’est?

 

Parlons donc des détails techniques! Le Teatox se fait par cure de 14 ou 28 jours. La cure de 14 jours coûte 25€ et celle de 28 jours 37€ (oui c’est pas donné). Le principe est de boire 1 tasse de thé 30 min avant ou après chaque repas (3x par jour).

Cette cure a pour but de traiter :

Les ballonnements

L’indigestion

La peau

La cellulite

L’énergie

L’excès de poids

D’après tous les témoignages et avis que j’ai pu récolter, c’est vraiment efficace pour se purifier et pour accentuer l’effet du régime alimentaire, ça a forcément des effets variables sur différentes personnes mais dans l’ensemble c’était très positif!

Premières impressions

 J’ai trouvé le Packaging très joli et girly pas encombrante, la boite contient 42 sachets roses.

FullSizeRender (1)

 

Me voila partie pour 14 jours de Teatox! Moi qui n’ai jamais aimé ça c’est pas gagné!

 

JOUR 1

Je déballe le tout et c’est partie pour un premier thé! Le goût: indifférent….. c’est du thé sans sucre quoi !^^

Je l’ai pris après mon Petit déjeuner, ayant peur de l’effet a jeun que ça aurait pu avoir (Ce thé a un effet laxatif les premiers jours d’après les utilisatrices), après le déjeuner et le soir après le dîner.

Je n’ai pas sentis de réels effets…

 

FullSizeRender

 

JOUR 5

Le week end est passé et j’ai réussis à maintenir le rythme! Même si c’est beaucoup plus difficile que dans la semaine… Toujours aucun effet ressenti je suis un peu déçue je l’avoue car après avoir lu les témoignages des autres filles je m’attendais à expérimenter un bouleversement dans mon organisme les 5 premiers jours mais pas du tout…

En plus de ça ce n’est vraiment pas encore un plaisir pour moi l’habitude du thé…

Nous verrons bien par la suite!

JOUR 11

IMG_9846

La cure est quasiment terminée et j’avoue que à part m’avoir fait prendre une nouvelles habitude et aimer le thé, je ne sais pas vraiment si un effet bénéfique est notable.

J’ai moins faim le soir, peut être que c’est lié… Par contre aucun effet « laxatif », non pas que j’attendais ça avec impatience! Mais au moins j’aurais vu que ça s’activait à l’intérieur… J’avais lu que sur certaines femmes cet effet là était ressentit les premiers jours et d’autres pas du tout donc je sais de quelle catégorie je fais partie!

Autre chose que j’ai pu constater c’est que comparé aux mois précédents je n’ai pas eu de maux de ventre (dont je souffrais affreusement) et même pendant mes règles je n’ai pas eu de douleurs…!

Pour ce qui est de l’effet détox malheureusement je ne peux ni prouver que ça marche ni prouver le contraire! J’ai perdu 3Kg depuis le début de mon nouveau régime alimentaire mais ça ne tient pas (que) au thé …

Je n’ai pas encore finis mais il paraît évident que ces 3 prochains jours ne feront pas de miracles! Je joue le jeu quand même et attend la fin pour donner ma conclusion!

 

JOUR 14

Conclusion

Ce n’est pas un thé miracle! C’est un thé détox comme tous les autres ( à mon avis, mais je n’ai pas testé tous les autres thés bien sur!) Je ne pense pas refaire de cure à part si je sens une différence négative quand j’arrêterai! Pour faire simple je vais lister les points forts et points faibles:

😀

Le goût est assez bon

3 thés par jours ça réveille

ça diminue l’appétit le soir si on le prend avant le repas

ça m’a fait disparaître mes maux de ventre

ça réconcilie avec le thé les gens qui comme moi n’aimaient pas ça

ça n’a pas eu d’effets laxatifs pour moi

😦

Le prix: trop cher

3 thés par jours c’est contraignant, surtout le week end

30min avant/après c’est dur quand on compte 15-20 bonnes min pour qu’il refroidisse

ça fait faire pipi ^^

ça n’a pas tenu ses promesses de cure miracle

A bientôt pour le prochain test 😉

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous – Tiny Tea !

  1. Bonjour très intéressant cet article, ça montre bien qu’il n’y a pas de recette miracle ! Mais c’est sûr que ça coupe la faim un peu et que pour la santé ça ne peut que faire du bien (élimination des toxines, etc) 😉 à bientôt

Laisser un commentaire

