DiY – Ma boîte à Rouges à lèvres !

Petite anecdote: Un matin en me préparant, dans le rush évidemment, j’ouvre mon petit armoire au dessus des WC et je cherche furieusement un rouge à lèvre, sauf que voila, ma collection se composant à 90% de MAC je ne peux pas les poser à l’envers… je me retrouve donc à les retourner un par un et là! le drame! comme des dominos ils s’écroulent tous et roulent un peu partout, dont un qui a roulé droit dans les WC!! -_-

Ce qui m’a donné l’envie de trouver un nouveau système de rangement pour mes bébés!

Je n’avais pas envie de dépenser 15€  dans une boîte à maquillage qui de toute façon ne sera jamais parfaitement adaptée à ce que je cherche.

Alors j’ai choisis de la faire moi-même!

Par chance je venais de recevoir ma Birchbox : PERFECT ! J’ai donc eu besoin de :

Ma petite boîte

Feuilles bristol à careaux

Crayon

Ciseaux

Rouge à lèvres

FullSizeRender (2)

Etape 1

– Découpez vos feuilles, certaines de la taille de la Largeur de la boîte et les autres de la taille de la Longueur (aidez vous des carreaux)

Perso j’en ai fais 4 de longueur et 6 de largeur

FullSizeRender (3)

 

Etape 2

– A l’aide du rouge à lèvre évaluez la taille que devra faire le quadrillage de la boite (toujours en s’aidant des carreaux) et découpez des entailles régulières et égales

Perso sur la longueur et la largeur j’ai compté 5 petits carreaux

FullSizeRender

 

Etape 3

– Emboîtez les feuilles de longueur et de largeur ensemble grâce aux fentes que vous avez découpé pour obtenir un quadrillage

FullSizeRender (4)

 

Etape 4

– Positionnez votre quadrillage dans la boîte en ajustant soigneusement les feuilles

FullSizeRender (1)

 

Voilà !!

Une petite boîte sympa, pas cher et facile à faire pour ranger vos Rouges à lèvres et ne plus perdre de temps!

image1

 

image2

2 réflexions sur “DiY – Ma boîte à Rouges à lèvres !

  1. Ton DIY est super ! C’est vrai que ce rangement est une bonne idée mais et il est très pratique.

    ps : J’organise un concours (make-up) et une FAQ sur mon blog, si tu es intéressée n’hésites pas à participer.

    Bisous xx

Laisser un commentaire

