Faire ses courses aux USA … Dépaysement total!

C’est bien connu, les USA ne sont pas une référence en terme de Gastronomie!

Pourtant je n’appréhendais pas vraiment, je me disais que de toute façon je ne suis pas un cordon bleu moi-même et que chez moi les repas sont majoritairement constitués de pâtes!

C’est pourquoi la première fois que je me suis rendue au Walgreens du coin pour faire mes premières courses, je ne m’attendais pas à cela…

walgreens_logo_601

Walgreens c’est un peu comme Monoprix, il y a de tout et c’est cher… Enfin au détail près que le rayon « nourriture » se limite à un mur de surgelés, une rangée produits « frais » et une rangé épicerie…Par contre vous avez une rangée entière de chips et de trucs protéinés ! (très important ^^ ) Autant dire qu’il y a de quoi être un peu perturbée… J’ai tant bien que mal réussis à trouver un pot de sauce tomate, un paquet de spaghetti… des macaronis au fromage au micro onde, une pizza, des céréales, du lait et… bah c’est à peu près tout.

Le rayon frais…. Comment dire, oui il y avait des choses apétissantes, du fromage, des olives, de la tapenade…. Seulement un morceau de fromage coûte en général $7 !! En plus de ça on y connait rien car les noms sont différents d’ici évidemment le fromage français, c’est cher…! Je me suis donc rabattue sur le babybel (mon sauveur) qui avait un prix correct… Pour le reste, yaourt quasi inexistants, produits un peu bizars… Bref pas le top! Le meilleur pour la fin, le rayon fruits (et pas légumes) c’était, sans mentir, 1 étagère de pommes et une de bananes…. :O

o

Après on avait toujours le choix de prendre les plats préparés sur place, car il y avait comme une sorte de cafétéria, mais c’était surtout du japonais ou des burritos…

Donc première expérience très peu concluante! J’étais paniquée je me demandais comment j’allais tenir 5 mois comme ça! Surtout après avoir goûté leur spécialité nationale les fameux macaronis au fromage micro-ondes… infectes!  51lL-WS09nL._SX300_

Le défi était lancé: Trouver à manger!

CapturerLes pauses déjeuner se faisaient généralement dans la petite « zone commerciale » près de chez moi, soit au 7Eleven et son Gulps Coca à $1, soit chez Pizza Hut, Subway (le seul endroit où on pouvait manger de la salade) ou au japonais! Pas très sain tout ça…

7-eleven-big-gulp-facebook

 

Le soucis pour trouver le bon endroit pour faire les courses c’était la distance, parce que, gros handicap, pas de voiture! (à L.A c’est inenvisageable!) alors certes je savais que des gros supermarchés existaient mais pas près de chez moi!

Logo_static

Finalement j’ai découvert Trader Joe, que je connaissais vaguement mais dans mes souvenirs c’était une petite boutique BIO pas très intéressante… Alors qu’en fait…Joie, Miracle, c’est là que la nourriture se cachait!! 😀 Enfin je retrouvais l’allure d’un vrai supermarché, le rayon fruits ET légumes, même un rayon viande fraiche!! rayon produits laitiers, fromages, jus, ahhhhhh quel bonheur! Pour ceux qui ne connaissent pas, Trader Joe c’est une marque d' »Organic Food » notre Bio. On ne trouve pas de marques autre que la leur, donc pour tout ce qui est boissons ou grignotages c’est ailleurs….

Avec mon panier plein, je regagne la caisse et bouquet final! J’en ai eu pour moins cher que chez Walgreens avec de quoi manger pour une semaine et de bonne qualité!

A part une fois de temps en temps où je prenais un Uber pour aller chez Target (hypermarché) c’est là que je faisais toutes mes courses.

Mes péchés mignons:

Organic fruit wraps  flyer-orgfruitbars

Butter Pop Corn  american-pop-secret-jumbo-pop-butter-microwave-popcorn-272g-9.6oz-box-1120-p

Chips au cheddar

rufflescheddarsourcream1

Ces chips rendent addict, j’en mangeais le matin le midi le soir,

le pire c’est que plus chimique ya pas! elles colorent les doigts en orange!! 

Quelques petits conseils si vous aussi vous DEVEZ faire vos courses à Los Angeles :

Pour la nourriture (grocery) je vous conseille Trader Joe et Target. L’avantage de Target c’est qu’il est plus grand et qu’on y trouve de tout + des marques, pratique quand on veut faire ses courses en une fois et tout au même endroit. Target est un peu comme E.Leclerc et c’est pas très cher!

 Pour les fournitures de maison, comme l’alu, les éponges etc… Je vous conseille les magasins 99c ou Giant Dollar, le concept est simple, tout est à $1 ! A la caisse on fait la somme en comptant le nombre d’articles et j’avou que ça fait un bien fou au porte monnaie! Il y a de la nourriture aussi mais très bas de gamme, moi j’y allais pour les gobelets, le papier toilette, le produit à lessive etc… mais aussi les stylos, cahiers (bien moins cher que STAPPLES)

Laisser un commentaire

