Au Soleil (8)

M’exposer un peu plus au soleil!

Oui un peu plus mais jamais sans ses soins!

petite compile des soins beauté été perso!

 

Pour le corps

Hydratation INDISPENSABLE après le soleil! Pour éviter de se retrouver avec une peau sèche et terne, entre le soleil, le chlore etc…Moi j’ai utilisé Le lait après soleil Biotherm et lorsque l’envie de briller m’envahissait j’utilisais le lait embelisseur après soleil Galénic (~9€)qui laisse un voile pailleté (mais pas trop!)sur la peau.

Biotherm les + 

Bonne hydratation, texture fluide bonne pénétration

Biotherm les – 

Quasiment sans odeur, ce qui peut ne pas être un inconvénient pour certaine mais étant une ex utilisatrice du lait après soleil Yves Rocher qui sent MAGNIFIQUEMENT bon, j’ai eu du mal cette année à m’en passer…

2489-sun-after-lait-hydratant-biotherm_680x680.jpg

Galénic les +

l’effet pailleté est subtile mais l’effet est très efficace

Galénic les –

Finalement un peu déçue par rapport à Biotherm car j’ai trouvé la texture plus difficile à appliquer et l’hydratation n’était pas aussi efficace…

lait-apres-soleil-galenic-10495477sfrvg_2041.jpg

 

 

Soins solaire

 

Décidée à privilégier la durée plutot que l’intensité j’ai laissé au placard ma graisse à traire et Monoï et j’a préféré l’huile solaire Vichy indice 20 (~9€)pour le corps et le fluide protecteur et booster de bronzage Bioderma indice 30 (~13€).

Vichy Les +

L’huile n’est pas démeusurément grasse, et protège très bien du soleil l’indice 20 pour les peaux à tendance mates est suffisant à une exposition prollongée.

Pas de – ….

capital-soleil-huile-solaire-ip20-haute-protection-ip20-.jpg

Bioderma les + 

texture non grasse, bonne protection (voire trop  pour ma part 20 m’aurait suffit…)

Bioderma les –

A l’application, laisse la peau blanchâtre comme au ski ^^ (oui j’éxagère…)

bioderma-photoderm-bronz-spf.jpg

 

 

Pour les cheveux

 

Après avoir fais mon ombré hair j’avais peur qu’au soleil, avec le chlore etc.. mon joli et subtile blond ne devienne orange ou jaunâtre…!

Alors j’ai utilisé le spray protecteur UV cheveux de Phyto (~9€) je n’ai pas été déçu car mes cheveux sont en parfait état!

le soir après m’être lavé et seché les cheveux, j’utilisais le sprays gloss style de Furterer (~11€)pour donner de la brillance à mes cheveux, les nourrir et les rendre plus doux…

Phyto les –

application sur cheveux mouillés OK mais sur cheveux secs… ou du moins sur les miens à éviter …!

spray-cheveux.jpg

Furterer les +

Rend les cheveux très doux, astuce: vaporisez quelques spray sur votre brosse à cheveux et brossez vous avec l’ffet est meilleur qu’en vaporisant directement…

Furterer les –

L’effet de brillance n’est pas assez prononcée, même si les cheveux parraissent effectivement nourris

5636-6069-thickbox.jpg

 

Laisser un commentaire

