First day

Après des années de rêves et de « et si… », finalement je l’ai fais!

J’ai quitté Paris, bon pas tout à fait, disons plutôt que Paris et moi avons fait une pause ^^

Ma nouvelle adresse pour les 5 prochains mois n’est autre que Hollywood – Los Angeles !

Capture10 - Copie

J’ai décidé de partir pour pouvoir goûter au rêve Américain et tenter de parler anglais sans un soupçon d’accent français! (ce qui n’est pas chose facile!)

Je vais suivre un programme de 3 mois de « filmmaking » dans une école d’anglais « Kings colleges », puis finir par 2 mois de cours d’anglais classiques et de préparation au TOEFL!

Capture11 - Copie

Biensur c’est toujours difficile de quitter ses proches, de changer d’environnement et d’aller vers l’inconnu, surtout lorsqu’on le fait seule! Mais c’était pour moi un challenge et je savais que ça pouvait m’apporter beaucoup.

Alors après 1 mois de stress et de pots/diners/soirées de départ me voila partie pour L.A! Rien que le fait de prendre l’avion pendant 12h totalement seule était un vrai défi, que j’ai relevé haut la main, c’était bien moins pire que ce que j’avais imaginé!

Le premier jour a été très dur je l’avoue, le JetLag plus la sensation d’être dans un endroit complètement inconnu et sans personne à qui parler (n’oublions pas que le décalage horaire entre Paris et L.A est de 9h!) était assez compliqué à gérer.

Pas de repères, pas d’adaptateur pour charger mon Mac ou mon Iphone (panique totale!), j’ai décidé de faire un petit tour des environs pour acheter de quoi manger et de quoi charger ^^

Sans mentir moi qui vient d’un charmant quartier nommé Barbes, j’ai eu l’impression qu’à côté de Sunset Blv c’était le pays de Candie! J’ai été choquée de voir autant de sans abris en seulement 5 min de marche, il faut savoir qu’ici c’est normal d’en voir un peu partout crier, parler tout seul ou interagir avec les gens… Mais pour moi c’était vraiment… effrayant! Après un saut au 7 Eleven je suis vite retournée chez moi!

Capture13 - Copie

Parlons de l’appartement, parceque là aussi un vrai dépaysement! Les serrures m’ont semblé extrêmement louches! Qui n’a pas déja vu un film ou une série où un « méchant » force la serrure avec une épingle à cheveux et où à chaque fois on ne peu s’empêcher de dire « mais allé biensur! »… Et bien à présent j’y crois!

Les fenêtres……. Là encore système très particulier, pas de double vitrage dans mon appartement évidemment! impossible de passer la tête par la fenêtre comme Carrie Bradshow dans Sex & the City, une moustiquaire bloque l’encadrement de chaque fenêtre et on ne peut ouvrir celles-ci que grâce à une sorte de manivelle…. étrange! c’est peut être juste mon bâtiment va savoir!

Tout le reste et plus ou moins pareil mise à part la taille des micro ondes, four et frigo qui sont réellement gigantesques!

Pour couronner le fait que je me sente un peu perdue et angoissée, je ne cessais découvrir des vices cacher dans cet appartement:

– Les volets de ma chambre et du salon étaient à moitié cassés donc je longeais les murs dans le salon pour éviter qu’on ne sache que j’étais une fille seule dans un appartement! Et je me suis servie d’une couette comme rideau dans la chambre pour éviter que ma voisine d’en face ne puisse jouer à big brother…! La Loose.

-Ma télé ne fonctionnait pas (sachant que je ne pouvais pas charger mon ordi ni mon portable mes distractions étaient plus que limitées donc bonjour l’angoisse!)

– La clim du salon non plus

Finalement je me suis dis qu’il vaudrait mieux dormir!

Ainsi s’est terminée ma première journée ici! Je me rappelle très bien avoir pensé « mais qu’est ce que je fais là », « qu’est ce qui m’a pris », j’aurais tout donné pour connaître ne serait-ce qu’une personne ici même quelqu’un que je ne supporterais pas en temps normal! Mais il fallait bien que j’assume et je me persuadais que tout irait mieux le lendemain!

Capture12 - Copie

Capture14 - Copie

2 réflexions sur “First day

  1. Du coup je lis tous tes articles LA😉 c’est super intéressant de voir comment chacun vit cette expérience US si dépaysante.

    Bravo d’être partie à l’aventure. C’est une super expérience!
    Je l’ai fais aussi, c’était une des meilleures année de ma vie. Comme toi pas de voiture donc je faisais tout à pied et à vélo (dans le colorado). Les gens me prennaient pour une malade, mais au moins tu vois ton environnement d’un autre oeil.😆
    Bisous

    1. Ah génail! Oui je pense que chacun le vie différemment j’avais peur d’être déçue par rapport à mes attentes mais c’était tout le contraire j’étais ravie!
      Il y aura d’autres articles à venir sur Les USA, tu peux me suivre comme ça tu seras notifiée 😉

Laisser un commentaire

